Fest'arts

CIE NéE D'UN DOUTE

PORTÉS D'AILLEURS

LABO DE RECHERCHE

DES LABOS, pour les curieux !
Une expérience humaine et artistique en pleine ville

À l’image du travail de soutien à la création mené toute l’année par le Théâtre Le Liburnia/Fest’arts, le cœur de bastide va se transformer le temps de Fest’arts en terrain de jeu, d’expérimentation et de tentatives pour deux compagnies girondines.

Avec les jeunes de la DAHMNA à Libourne

Depuis 2 ans, la Cie Née d’un doute place la pratique du porté au cœur de ses expérimentations et porte une réflexion sur l’envergure de ce mot.

C’est quoi porter ? Comment je porte ? Qu’est-ce que je porte ?

Toujours désireuse de maintenir cet ancrage fort au territoire de La Cali, elle a rencontré les jeunes de la DAHMNA de Libourne, un dispositif départemental soutenant et accompagnant des mineurs et jeunes majeurs reconnus comme non accompagnés sur le territoire français.

En partageant des temps de pratique avec eux, ce sont toute l’ouverture des grands voyageurs et la curiosité de ceux qui n’ont plus leur terre sous leurs pieds qui nous ont été offertes. Une leçon d’humilité, de vie. Et ces mots de Jean-Pierre Siméon qui reviennent : « Je crois en ceux qui marchent à pas nus dans la nuit. Je crois en ceux qui doutent et face à leurs doutes marchent. Je crois en la beauté, oui parce qu’elle me vient des autres…Et je crois qu’on aime la vie comme on lutte à bras le corps. »

Pour Fest’arts, nous porterons avec eux l’ici et l’ailleurs.

www.cieneedundoute.com

INFOS PRATIQUES

Date : Jeudi 8 août

Horaires : 11h et 19h

Durée : 30 min

Lieu : Impasse Jules Simon

Coproduit par le Théâtre Le Liburnia/Fest’arts et accueilli en résidence (2023-2024)

Avec le soutien de La Cali – Communauté d’agglomération du libournais

Retour en haut